News Blog

16/05/2019

Début janvier, il a été décidé que le SPF Sécurité sociale et le SPP Intégration sociale poursuivraient leur...

09/05/2019

Comme nous l'avons annoncé dans la lettre d’info précédente, le SPF Sécurité Sociale et le SPP Intégration Sociale...

18/02/2019

Nous aimerions savoir pourquoi vous avez participé ou non à la fête du Nouvel An le 7 janvier.

Votre...

Agenda

Mon, 27/05/2019 - 13:30

Ce phénomène du non-recours par les ayants droit à des prestations sociales qui leur sont pourtant dues est un phénomène commun aux différents régimes de la Protection sociale.

Tue, 04/06/2019 - 12:00

Vous êtes-vous déjà demandé si nos services, projets, etc. offraient les bonnes solutions dans une société en mutation ? Y a-t-il moyen de faire autrement ?

Tue, 11/06/2019 - 12:00

La Commission artistes hébergée au sein du SPF sécurité sociale délivre des documents aux artistes en lien avec leur statut social. Vu l’afflux de demandes (+ de 10 000 par an) à traiter par quelques agents, un outil moderne de suivi et...

Doppio il était une fois...

Fin octobre 2017, nos ministres et la Secrétaire d'Etat de l’époque ont annoncé que le SPP Intégration sociale et le SPF Sécurité sociale formeraient ensemble une nouvelle organisation. Le concept du SPF Protection sociale était né dans nos têtes.

Avec Doppio, le chemin vers ce nouveau SPF a été préparé et parcouru. Ensemble, nous avons regardé ce que nous faisons bien, ce que nous pouvons faire encore mieux... Comme pour toutes les longues randonnées, la fierté et la satisfaction seront d'autant plus grandes lorsque la destination finale sera en vue.

Mais il faut tenir compte de quelques contretemps en cours de route. L'impact de la situation politique à la fin de 2018 sur le projet d'intégration des deux organisations dans un nouveau SPF Protection sociale dans le courant de 2019 n'est plus possible. Avec le prochain gouvernement, nous devrons prendre la décision finale.

Nous ne restons pas les bras croisés.

Lire plus

Des questions? Découvrez notre FAQ ou envoyez-nous un message