Des objectifs stratégiques pour le SPF Protection Sociale

Dans une ambiance détendue et constructive, des collègues ont élaboré le 22 juin une première ébauche importante des objectifs stratégiques du nouveau SPF Protection sociale.  Le projet antérieur de mission et de vision a été traduit et résumé en 6 défis inspirants.

Il s’agit d’une combinaison entre le positionnement du SPF Protection sociale en tant qu’organisation de réseau, en matière de capacité décisionnelle et à l’égard de ses utilisateurs, d’une part, et son développement en tant qu’employeur, en matière de prestation de services et de gestion des connaissances, d’autre part.

Lors d’une phase suivante, des groupes de travail restreints poursuivront la mise en œuvre opérationnelle dans le cadre d’une série de projets transversaux, qui feront partie du contrat d'administration du nouveau SPF Protection sociale. 

Objectifs stratégiques:

1. Le SPF Protection Sociale veut être un “centre d’excellence” fédérateur, avec et pour les acteurs de la protection sociale, en Belgique et au niveau international. Il s’organise en réseau en adoptant une approche participative.

 

2. Sur base de son expertise, de son expérience et d'analyses objectives, le SPF Protection Sociale assure la préparation, le suivi et l’évaluation de la politique de protection sociale de manière transversale en anticipant sur les besoins futurs de la société.

 

3. Le SPF Protection Sociale assure l’octroi des prestations sociales les plus adaptées aux besoins de l’usager des services de la sécurité sociale et de l’assistance sociale par une approche globale basée sur une analyse individualisée.

 

4. Le SPF Protection Sociale veut se profiler comme organisation participative, orientée valeurs et durable et investit en tant qu’employeur attractif dans le bien-être et dans le développement de ses collaborateurs.

 

5. Le SPF Protection Sociale est une organisation flexible et orientée client dont le fonctionnement se caractérise par un service rendu de manière innovante, efficiente et orientée résultats.

 

6. En tant que centre de connaissances et organisation apprenante, le SPF Protection Sociale suit activement l’ensemble du domaine de la protection sociale; il structure, enrichit et partage ses connaissances et ses points de vue de manière accessible.




Des questions? Découvrez notre FAQ ou envoyez-nous un message