Doppio - réunis, nous constituons une entité plus forte !

Le comité de coordination ‘Doppio’ a examiné l’impact de la situation politique actuelle sur le plan de l’intégration du SPP Intégration sociale et du SPF Sécurité sociale. La conclusion conjointe et réaliste est la suivante : une intégration en 2019 semble de toute manière peu réaliste. Le fait que tous les ministres actuellement compétents approuvent toujours l'intention et la valeur ajoutée du projet n'est pas non plus garant des évolutions futures. La décision est du ressort du prochain gouvernement.

Dans ce contexte, les deux organisations souhaitent cependant poursuivre – autant que possible – la coopération constructive qui a été initiée.

Les accords suivants ont toutefois été pris :

  • Sur le plan du contenu, les deux organisations continuent d’unir leurs forces, avec la ferme conviction que nos réseaux et stakeholders respectifs peuvent en tirer profit
  • La réflexion à propos d’un certain nombre d’objectifs stratégiques externes et leur réalisation sont valorisées au moyen du lancement de projets communs (par exemple non take-up, meilleur accès à la protection sociale, travail en réseaux, …)
  • Les efforts se poursuivent en faveur d’une organisation optimale de l’aspect logistique de la cohabitation de fait 
  • Les autres services de soutien sont toujours encouragés à collaborer concernant certains aspects opérationnels 
  • Les activités des divers groupes de travail ‘Doppio’ sont mises en attente 
  • Doppio devient le canal permettant de (continuer à) prendre et de mettre en avant des initiatives communes 

Le comité de coordination continue à se réunir tous les mois afin d’assurer le suivi de ces accords et échanges mutuels. 




Des questions? Découvrez notre FAQ ou envoyez-nous un message