Atelier du midi sur les cartes de stationnement et Handi2Park

02/04/2019 - 12:00 to 14:00

Koen Stoffels (DG Personnes handicapées, SPF Sécurité sociale) donne un exposé sur les cartes de stationnement et Handi2Park. Son atelier de midi se tiendra le mardi 2 avril de 12 à 14 heures dans la salle Juntos (-2). Nous prévoyons un sandwich pour tous les participants.

Grâce aux cartes de stationnement, les personnes handicapées peuvent utiliser des places de parking qui leur sont spécifiquement réservées. L'une des tâches essentielles de la DG HAN est de vérifier qui entre en ligne de compte pour une telle carte, puis de les délivrer. Il est important qu'une telle carte soit utilisée correctement. Il arrive malheureusement souvent que des non-détenteurs de carte abusent d'une carte d'un membre de la famille ou d'une connaissance pour se garer eux-mêmes sur une place réservée et essayer ainsi d'éviter le paiement des frais de stationnement.

Afin de pouvoir exécuter le contrôle ciblé des cartes de stationnement, l'application « Han-di2park » a été développée conjointement avec Smals. Handi2park permet de scanner le code QR sur les nouveaux modèles de carte de stationnement ou d'introduire le numéro de carte de stationnement manuellement. Le résultat suit immédiatement. Son utilisation ne cesse d'augmenter depuis son lancement.

Les policiers et contractuels peuvent ainsi vérifier sur place si la carte de stationnement contrôlée est valide. On s'attaque ainsi efficacement aux abus. Koen a le plaisir de présenter Handi2Park.

Inscrivez-vous via ce lien




Des questions? Découvrez notre FAQ ou envoyez-nous un message