Nous ne resterons pas les bras croisés et nous poursuivrons notre collaboration

Comme nous l'avons annoncé dans la lettre d’info précédente, le SPF Sécurité Sociale et le SPP Intégration Sociale souhaitent continuer à unir leurs forces, avec la ferme conviction que nos réseaux et acteurs respectifs peuvent en bénéficier.

Le site web Doppio reste donc le canal qui reprend les initiatives communes et les met sous les feux de la rampe. C'est pourquoi le site Web a été relooké. 

Durant ce gouvernement en affaires courantes, nous ne resterons pas les bras croisés et nous poursuivrons – dans la mesure du possible - notre collaboration sur base des résultats obtenus lors du séminaire conjoint de novembre 2018 dans les domaines suivants :

  • L'harmonisation des prestations sociales et l'amélioration de l'accès aux prestations sociales et aux droits qui en découlent
  • Le développement d'une organisation en réseau avec les partenaires
  • Le développement d'un laboratoire d'innovation

Ainsi, le comité de coordination a convenu de lancer prochainement 3 projets communs qui, pour nos deux organisations, sont prioritaires et influents. Il s'agit :

  • Projet 1L’inventaire des initiatives existantes concernant le non-recours (non-take-up) aux droits sociaux et la définition d'actions concrètes, avec comme sponsor, Alexandre Lesiw.
  • Projet 2Le développement des compétences pour évoluer vers une organisation en réseau, avec comme sponsor, Peter Samyn.
  • Projet 3L’évaluation de la charte des assurés sociaux et la présentation des adaptations, avec comme sponsor, André Gubbels.

Les sponsors, en collaboration avec le MOB, définissent actuellement le scope de leurs projets et feront appel aux collaborateurs des 2 organisations pour participer à un (ou plusieurs) de ces projets.

Vous pouvez suivre l'avancement de ces projets et des autres activités sur le site web Doppio ainsi que dans la lettre d’info.




Des questions? Découvrez notre FAQ ou envoyez-nous un message